70 jeux
Commandes de jeu
Description du jeu

Corporation Inc.

Lights Toggle

Description :

A partir d’un terrain prédéfini et d’un budget de 50 000, 20 000 ou 10 000 dollars, vous avez décidé de fonder votre propose entreprise informatique de « presseurs de boutons ».

Dans Corporation Inc., vous allez devoir gérer vos entreprise de A à Z, de la construction et de l’entretient des locaux de votre tour à la gestion de vos fonds en passant par le recrutement et le management de votre personnel.

Votre entreprise dominera-t-elle le monde ou sera-t-elle victime une faillite sans nom ? Votre avenir et ceux de vos futurs employés sont entre vos mains.

Jouer

Interface :


La barre d’actions :

En haut à gauche se trouve la barre d’actions. Cette dernière comprend tout d’abord :

  • un outil de sélection basique (« select tool »),
  • un bouton « budget », vous permettant de consulter les détails des gains et des pertes de votre entreprise le jour précédent,
  • un bouton « research » vous permettant d’orienter les recherches de vos chercheurs en matière d’améliorations de confort et de productivité pour votre entreprise.

Le premier bouton (« Hire people ») d’une série de cinq autres vous permet de recruter du nouveau personnel parmi les :

  • ouvriers, ou « workers », qui apportent de l’argent dans les caisses de l’entreprise,
  • techniciens informatiques, ou « IT Techs », pour réparer les lumières ou ordinateurs endommagés,
  • concierges, ou « janitors », qui nettoient les locaux de votre entreprise la nuit,
  • superviseurs, ou « supervisors », qui battent motivent les ouvriers pour que ces derniers fassent plus de chiffre,
  • chercheurs, ou « researchers », pour effectuer des recherches sur de nouveaux types de locaux, d’emplois et autres,
  • comptables, ou « accountants », qui grâce à une gestion optimale des comptes de l’entreprise permettent aux ouvriers d’être plus efficaces dans leur travail,
  • responsable des ressources humaines, ou « HR », dont l’objectif principal est de rendre heureux vos employés pour les motiver à travailler plus et plus efficacement.

Le bouton « build office » vous permet essentiellement d’agrandir les bureaux de votre entreprise. C’est dans ces derniers que votre personnel travaille et apporte de l’argent à votre entreprise.

Le bouton « extra space », vous permet de construire des locaux plus ou moins indispensables pour motiver vos employés à rester plus longtemps dans les bureaux pour travailler plus, après leurs heures de travail habituelles. Vous pouvez ainsi faire construire :

  • des toilettes, ou « bathrooms », pour éviter à vos employés de retourner à leur maison dans le cas d’une « envie pressante »,
  • une salle de gym, ou « gym », pour satisfaire les envies sportives de vos employés après une journée de travail,
  • une cafeteria, ou « cafeteria », pour que vos employés n’aient pas besoin de rentrer chez eux pour se restaurer.

Le bouton « transport » vous propose tous les équipements indispensables aux bons mouvements de vos employés entre deux étages. Ainsi, vous pouvez investir dans divers types d’élévateurs que vous pouvez élargir à plusieurs étages à votre guise et auxquels vous pouvez rajouter de nouvelles cabines de transport, pour transporter toujours plus d’employés en un minimum de temps.

Enfin, le bouton « Decor » vous présente tous les objets inutiles pour vous faire gagner de l’argent, mais indispensables au bonheur de vos employés et donc à leur productivité.

Jouer

Autres indicateurs :

Les fonds de votre entreprise sont indiqués en haut à droite de la fenêtre de jeu. Gardez bien un œil sur ces chiffres pour ne pas faire faillite.

Le nombre total d’employés de votre entreprise est indiqué tout en bas à droite.

Le curseur « speed », juste à gauche du nombre d’employés, vous permet de régler la vitesse du jeu, d’une vitesse normal (vers la tortue) à une vitesse multipliée par six (vers le lapin).

La grande barre entourée de smileys triste et heureux, en bas, vous indique le niveau de bonheur de vos employés. Plus le niveau de vert est important, et plus vos employés sont heureux. N’oubliez pas, le bonheur de vos employés peut avoir une influence sur la productivité ambiante et la qualité de travail.

Les boutons tout en bas à gauche vous permettent respectivement d’ouvrir le menu (bouton « menu »), d’allumer ou d’éteindre le son du jeu (bouton « sound »), ou de mettre le jeu en pause (bouton « freeze »).

Cliquez sur chacun de vos employés pour gérer leur statut. Vous pouvez ainsi promouvoir un employé (bouton « Promote »), le déplacer à un autre poste de travail (bouton « move ») ou le licencier (bouton « fire »).

Vous pouvez également cliquer sur les différentes parcelles de vos locaux pour les améliorer (bouton « Upgrade »).

Commandes :

  • Ce jeu se joue principalement à la souris.
  • Déplacez la caméra avec les Flèches directionnelles de votre clavier.

Jouer

Statistiques du jeu

Ce jeu a été joué 11 177 fois.

Corporation Inc. Screenshots

Mots-clés

, ,

Catégories de jeux

Aimez-vous ce jeu?

Intégrer ce jeu sur votre MySpace ou sur votre site:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *